Site créé le : jeudi 3 octobre 2007           
Mise à jour : mercredi 8 avril 2009
                                              Visites 
Depuis de nombreux mois, nous avons tenté de répondre au mieux, à vos attentes : mails, courriers (timbres souvent à notre charge), téléphone, à mon domicile, sur mon lieu de travail...
Nous avons, Anne-Marie, Raphaël et moi-même, tout mis en œuvre pour tenter de défendre les membres du collectif en les incitant à continuer à se battre  tout en les soutenant.
Nous avons entrepris de nombreuses démarches. Après 18 mois d'acharnement, de bénévolat, nous aspirons à retrouver un semblant de quiétude.
Nous remercions tous les membres pour leurs témoignages, leurs conseils, leurs connaissances.
La réception de vos 500 et quelques dossiers nous a permis de faire des analyses et des comparatifs. Nous avons pu vous apporter de réelles informations sur le site.
Nous vous souhaitons à force de courage, voire d'entêtement, de réussir à travers vos multiples démarches et d'obtenir réparation.   
Bien à vous, pour le collectif, Bérénice .

37 personnes dont Bénénice, Anne-Marie et moi-même ont eu gain de cause et obtenu le remboursement.
Chacun doit entamer des démarches en son nom propre, la loi l'exige.
Le rôle du collectif était d'attirer l'attention des médias, des politiques et de l'opinion publique sur notre problème et par son site de mutualiser toutes les informations.
Le collectif n'a donc plus vocation à recevoir des dossiers ou à donner des conseils personnalisés.
Le site reste néanmoins ouvert et disponible pour que chacun y puise des armes pour se défendre face à l'Ogre administratif !


Je me tiens à votre disposition pour les remarques ou suggestions concernant le contenu et la structure du site.
Aamicalement, pour le collectif,  Raphaël
petition

Pourquoi un collectif ?

Il s'est formé au cours de l'été 2007 à l'initiative de Bérénice Rasser qui dénonçait publiquement le fait qu'elle avait reçu un avis avant saisie de biens délivré par un huissier de justice, saisi par l'officier du contrôle automatisé à Rennes, chargé du recouvrement des amendes dues par les auteurs d'excès de vitesse enregistrés au moyen de radars automatiques.
Or, elle n'avait jamais été avisée de son infraction.
De nombreux automobilistes ont également reçu un matin une amende majorée, un avis d'huissier, voire une saisie bancaire, sans jamais avoir reçu le P.V. initial !
Ce collectif ne vise en aucun cas à contester les amendes elles-mêmes (dans la mesure où la faute a été prouvée, bien sûr), mais uniquement la majoration ;
Je tiens à vous rappeler que notre collectif n'a pas la prétention de résoudre les litiges ou de donner des conseils juridiques.
Notre ambition se résume à partager nos expériences, à vous aider dans vos démarches, à médiatiser au maximum notre collectif et ses victimes d'entamer des négociation avec les pouvoirs publics.
En effet, malgré toutes nos interventions, nombreux sont les membres qui ont vu des sommes saisies sur leurs comptes....
                             
Contact_:
stopmajoration@free.fr__